Une matinée culturelle dans le centre historique, en ville haute :

Une pause gourmande à midi pour découvrir les spécialités locales :

  • Déguster les produits locaux, cuisinés avec soin, dans un des restaurants de la ville, sans oublier l’apéritif à la gentiane

Une après-midi nature en ville basse :

  • Monter à pied jusqu’au plateau de la Chaumette pour profiter de la vue imprenable sur Saint-Flour, vous verrez aussi les Monts du Cantal, et la Margeride. Pour savoir comment s’y rendre, se renseigner auprès de l’Office de tourisme.
  • Après l’effort, le réconfort ! S’offrir une tourte de Saint-Flour dans une boulangerie sur la place de la Liberté, pour profiter d’une pause sucrée le long des berges de l’Ander, la rivière qui traverse la ville basse de Saint-Flour.

 

Une soirée détente et conviviale :

  • Boire un verre accompagné d’une planche de charcuterie et de fromages locaux dans un des bars à vin de la ville haute. Parmi nos suggestions :  Au Tir Bouchon, Chez Geneviève, L’Oppidum
  • Terminer par une partie de bowling et une pizza dans une ambiance joyeuse et festive

A propos de l'auteur

Chloé

Après une licence d’Histoire-Géographie, j’ai choisi de m’orienter vers le tourisme et le développement durable des territoires. Pour moi, chaque territoire possède une identité propre façonnée par sa géographie, et son passé ; partir à la découverte de celle-ci m’a toujours passionnée. J’adore partager le bonheur que me procure les promenades à pieds ou à vélo à travers la campagne. La variété de paysages, la nature encore sauvage, le petit patrimoine bâti, et tout le patrimoine immatériel tel que le savoir-faire paysan, forge l’identité des Pays de Saint-Flour, et sont autant de pépites à partager. Mais, consciente de leur fragilité et de leur importance tant à l’échelle locale que nationale, je me bats aussi pour préserver ces trésors. Je crois qu’on a envie de protéger ce que l’on aime et c’est pourquoi j’ai à cœur de faire aimer mon lieux de vie aux visiteurs que je rencontre.