Vous ne rencontrerez aucune difficulté sur cet itinéraire.
Il offre des points de vue sur de nombreux territoires et traverse des villages avec une architecture rurale bien conservée.
D - Face à la mairie d’Oradour remarquer le lavoir, la bascule et la fontaine en pierre taillée surmontée par la croix avec le Christ sculpté. Prendre la route en direction de Saint-Flour- Neuvéglise, puis à gauche la route au-dessus du cimetière qui mène vers Lieurac.
1- 300 mètres après ce croisement, s’engager dans un bon chemin sur la droite qui remonte jusqu’à Lieurac.
2- Arriver à un abreuvoir, prendre à gauche le chemin qui longe un bâtiment et mène jusqu’à la route. Prendre à gauche. Après un virage en épingle, dans la petite montée, voir le four à pain en contrebas dans le couderc. Plus haut, quitter la route et tourner à gauche en suivant un bon chemin qui rejoint un chemin perpendiculaire.
3- Suivre celui de gauche et plus loin prendre à droite jusqu’à la voie romaine.
4- La suivre tout droit sur un kilomètre. Belle vue sur le Plomb du Cantal, le Puy du Rocher et Prat de Bouc. Tourner ensuite à gauche (panneau) par le chemin qui contourne le Puy Renel. Vue sur la Planèze de Saint-Flour et la Margeride. Il aboutit à Fraissinet.
5- A l’entrée de Fraissinet, sur la droite, noter la belle petite chapelle (XIIe s ), et le four à pain. Traverser la route et prendre le chemin en face. Vue sur l’Aubrac. Descendre jusqu’ “aux Maisons”. Prendre la route à droite qui rejoint la D48.
6- Traverser la route et prendre en face un chemin. Après une pâture et un passage à gué, il arrive à Recoules.
7- Arriver au village de Recoules, prendre une route à droite sur 100 mètres puis suivre le chemin sablé à gauche sur 500 mètres.
8- Laisser sur votre gauche le lieu-dit la Rode et prendre un chemin à droite puis un autre à gauche.
9- Un aller-retour est possible jusqu’au promontoire en contre-haut sur la gauche, (table d’orientation) vue sur Oradour, la Margeride, l’Aubrac et les Gorges de la Truyère. Descendre à Chabanne. En arrivant, prendre à droite des bâtiments agricoles. Après le hameau, s’engager à gauche dans un sentier qui débouche sur la route à l’entrée d’Oradour.
10- Sur la droite, la fontaine et le travail à ferrer et noter plus haut, l’église gothique avec sa tour carrée ( XIe s)