Ce circuit autour de Chaudes-Aigues, entre les plateaux et la vallée du Remontalou, permet de découvrir l'agriculture locale, basée sur l'élevage (belles vaches Aubrac), ainsi qu'une flore riche et variée.
1- Monter en direction de l'église Saint-martin et Saint-Blaise. Prendre la Rue Saint-Blaise continuer tout droit vers la Cité Saint-Michel puis prendre à droite le petit chemin qui monte, le suivre jusqu’à la route départementale n°11.
Prendre la route à droite sur 200 mètres puis dans le virage le chemin à gauche qui remonte vers la route.
2- Au carrefour de l’Hert prendre le chemin à gauche jusqu’à Fridières. En arrivant à la ferme, prendre à gauche puis à droite la route jusqu’à la croix du Mourentès.
A la croix, prendre le chemin en face qui traverse les prairies puis une partie de bois avant d’arriver à la Croix de Védrines. A la route prendre à gauche. A l’entrée du bois prendre le chemin à droite en direction du Puy de Crousette. Arrivé à la D921 prendre à droite et la quitter en prenant le premier chemin sur votre gauche. Contourner le Puy de la Crousette en direction de Rioussalat-bas. Reprendre la D921 sur la droite puis prendre le premier chemin à droite au niveau de la zone industrielle. Au carrefour de la route des Deux-Verges, prendre à droite la route départementale n°513 au lieu-dit « Les Bécasses »
3 – Quitter la route pour prendre à gauche le chemin, continuer jusqu’au village de Lescure. A Lescure, prendre à gauche la route communale jusqu’à la route départementale, puis prendre à gauche et remonter vers le Château du Couffour.
4 – En arrivant sous le château prendre à gauche sous le corps de ferme, puis à droite en passant devant le bâtiment d’accueil du camping et descendre dans la forêt jusqu’à l’aire de repos. Prendre en face la petite route qui passe derrière la gendarmerie, reprendre la D921 en direction de la piscine.