Visite de l’aérodrome de Coltines en famille

Voici une idée de visite à faire en famille à l’aérodrome de Coltines. Monsieur Niocel, président du site, vous accueille et vous fait visiter l’aérodrome.
Embarquement immédiat !

Après un tour et des explications sur le terrain extérieur et les différents engins stationnés (planeur, ULM, avion…), direction les hangars pour découvrir toutes les machines volantes qu’il est possible d’utiliser ici.

Les yeux des enfants se sont émerveillés devant les petits hélicoptères rouges appelés autogires, les ULM pendulaires ressemblant à des deltaplanes motorisés, et comme un rassemblement d’aéromodélisme était prévu le lendemain, nous avons eu la chance d’admirer, de nombreux modèles d’avions miniatures.

Notre fort sympathique guide, nous a dévoilé l’histoire singulière d’un de ces avions. Un passionné l’a construit de toute pièce durant des années, et quand enfin il fut prêt à voler, une malencontreuse panne de carburant lui a valu un accident…Et voilà que dès son 1er vol, l’avion retourne au garage pour moult réparations ! Après d’autres rebondissements, son propriétaire devenu âgé, l’a finalement cédé à un ami qui l’aidait à le bricoler.

Avant de partir, monsieur Niocel, qui a à cœur de transmettre sa passion aux plus jeunes et connaît bien les enfants, les a fait monter dans les machines pour leur plus grand plaisir.

C’est sûr, cette visite nous laissera à tous les quatre un joli souvenir durant de longues années, et surtout l’envie de s’envoler.

Site Internet de l’aérodrome : https://www.aerodrome-stflour-coltines.fr/

Tous nos prestataires pour voler : https://www.pays-saint-flour.fr/sejour/sports-loisirs/voler/

A propos de l'auteur

Chloe Conseillère en séjour

Après une licence d’Histoire-Géographie, j’ai choisi de m’orienter vers le tourisme et le développement durable des territoires. Pour moi, chaque territoire possède une identité propre façonnée par sa géographie, et son passé ; partir à la découverte de celle-ci m’a toujours passionnée. J’adore partager le bonheur que me procure les promenades à pieds ou à vélo à travers la campagne. La variété de paysages, la nature encore sauvage, le petit patrimoine bâti, et tout le patrimoine immatériel tel que le savoir-faire paysan, forge l’identité des Pays de Saint-Flour, et sont autant de pépites à partager. Mais, consciente de leur fragilité et de leur importance tant à l’échelle locale que nationale, je me bats aussi pour préserver ces trésors. Je crois qu’on a envie de protéger ce que l’on aime et c’est pourquoi j’ai à cœur de faire aimer mon lieux de vie aux visiteurs que je rencontre.